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Entreprises B2B : Pourquoi investir en SEO ?

SEO B2B
  • Le SEO est la principale source de trafic qualifié en B2B

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    53,3 % de l’ensemble du trafic des sites web provient de la recherche organique (Ahrefs) et 57 % des responsables marketing dans le secteur B2B affirment que le SEO est le canal ayant généré le plus de leads qualifiés (Junto, 2022). Si vous n’êtes pas visible sur les moteurs de recherche lorsque votre cible recherche vos produits ou services, vous perdez énormément d’opportunités commerciales.

  • Les marques B2B rentabilisent l’investissement SEO en 3 mois

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    Les stratégies de référencement naturel basiques peuvent déjà offrir un retour sur investissement substantiel sous trois mois pour les marques B2B. En effet, chez Onze, nous remarquons que les entreprises B2B nécessitent en moyenne 1 à 2 deals gagnés provenant du SEO pour rentabiliser l’ensemble de l’investissement annuel.

  • Plus vous attendez, plus vos concurrents vous devancent

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    Vos concurrents sont déjà conscients du potentiel du SEO dans l’univers B2B et investissent probablement dedans. Si vous ne vous lancez pas dans la course vers le sommet de Google, vous risquez de prendre beaucoup de retard. Ainsi, vous devrez investir beaucoup plus de ressources pour les rattraper. Vous l’aurez compris, il y a un gros coût d’opportunité à ne pas passer à l’action !

  • Le SEO valorise l’actif de votre entreprise B2B

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    Grâce à votre travail de référencement, vous obtenez des leads organiques hautement qualifiés qui arrivent de manière récurrente sur votre site sans coût variable. Une première position sur un mot-clé stratégique en B2B peut nourrir tout un département commercial. Le SEO devient donc un vrai actif de votre entreprise B2B, qui est fortement valorisé en cas de rachat de l’entreprise. Non seulement vous aurez obtenu un ROI sur votre investissement, mais en cas de vente du business, vous ferez une plus-value sur votre investissement SEO.

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Onze m’a proposé une stratégie SEO convaincainte et a su l’executer de façon méthodique et performante. Les premiers résultats on arrivé rapidement. Service très satisfaisant.

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Onze nous a accompagné pour passer de 0 à +80 leads SEO dans seulement 1 année de travail. Nous les recommandons à tous nos clients qui recherchent une agence flexible, capable de trouver des solutions.

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Une refonte à succès, sans perte de trafic et une stratégie de référencement optimale pour cette application mobile.

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  • Qu’est-ce que le référencement de sites B2B ?

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    Le référencement SEO B2B vise à optimiser la technique, le contenu, et la popularité des sites internet d’entreprises vendant en B2B, afin d’améliorer leur visibilité sur des requêtes pertinentes dans les moteurs de recherche et de générer des leads qualifiés.

  • Pourquoi Onze est la meilleure agence SEO pour votre entreprise B2B ?

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    Onze se distingue comme la meilleure agence SEO dans le secteur B2B pour plusieurs raisons :

     

    • L’agence est composée d’experts SEO seniors possédant une vaste expertise dans la génération de leads B2B.
    • Nous offrons la meilleure expérience client du marché, avec des rapports détaillés et personnalisés, un suivi de mot-clé précis et à jour, des récapitulatifs mensuels des actions réalisées, et des enquêtes de satisfaction trimestrielles, entre autres.
    • Notre expérience auprès d’une multitude de clients B2B montre une méthodologie prouvée qui fonctionne à chaque fois.
    • Nous n’avons jamais eu de client dans le secteur B2B insatisfait des résultats obtenus.


    Avec Onze à vos côtés, vous atteindrez les sommets des résultats de recherche, bénéficierez d’un trafic qualifié en croissance constante, et vivrez une expérience client sans pareil.

  • Quelles sont les stratégies SEO qui fonctionnent en B2B ?

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    Voici comment procéder pour réaliser une stratégie SEO gagnante en B2B :

     

    1. Identifiez les landing pages à créer. En B2B, ce sont généralement des landing pages par service, par localisation et par expertise (ex : Agence de rédaction SEO, Agence SEO Paris, Agence SEO technique).
    2. Ensuite, identifiez des contenus informationnels pertinents avec votre audience et en proximité sémantique avec vos différentes landing pages. Ciblez 3 à 5 articles de blog par landing page.
    3. Créez une arborescence structurée qui regroupe toutes vos landing pages et articles de blog d’une façon cohérente.
    4. Réfléchissez à votre structure de maillage interne. En B2B, nous recommandons d’avoir un maillage interne entre les différents services proposés, entre les articles, et depuis les articles vers les landing pages.
    5. Définissez des templates de page attractifs et singuliers. Ils doivent inspirer confiance, être optimisés pour la génération de leads et être optimisés SEO d’un point de vue technique.
    6. Démarrez la création de contenu. Produisez 5 à 10 pages tous les mois de façon régulière.
    7. Une fois que votre site commence à se positionner sur les requêtes clés, lancez une stratégie de netlinking. Investissez 20 % de votre budget SEO en achat de liens. Soyez réguliers et obtenez des backlinks tous les mois. 

    Appliquez cette stratégie sur votre site et voyez les résultats arriver en quelques mois. Au bout de quelques années, vous serez parmi les leaders de votre marché.

  • Combien coûte travailler avec une agence SEO experte en B2B ?

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    Le coût de la prestation pour votre service B2B dépendra de vos besoins et de votre secteur. Plus vous proposez des services, plus il sera nécessaire de créer des landing, et donc plus il faudra mobiliser des ressources.

     

    Typiquement, une agence SEO propose un Tarif Journalier Moyen qui varie entre 650 € et 1000 €. Comptez environ 20 jours de travail SEO par an au minimum.

    Ainsi, le travail d’une agence SEO professionnelle coûtera autour de 13.000 € et 20.000 € à l’année pour votre entreprise.

     

    Si vous souhaitez aussi déléguer la rédaction, comptez 100 € par page à développer. De plus, si votre marché est concurrentiel, il faudra compter sans doute de l’investissement additionnel en netlinking.

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