Agence de Search Experience Optimization

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Pourquoi travailler votre SXO ?

Le SXO, ou Search Experience Optimization, représente l’évolution du SEO traditionnel, intégrant l’expérience utilisateur (UX) au cœur de la stratégie de référencement naturel. En combinant SEO et UX, votre site bénéficiera non seulement de meilleurs rankings, mais encouragera aussi les utilisateurs à prendre l’action souhaitée. Voici les bénéfices de travailler votre SXO :

  • L’expérience utilisateur : un facteur de ranking indispensable

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    Les interactions des utilisateurs sont mesurées par l’algorithme RankBrain de Google. Des actions négatives comme le rebond ou le pogosticking pourraient faire descendre votre site dans les abysses de Google. À l’inverse, un contenu qui répond précisément à ce que les utilisateurs recherchent, associé à une expérience utilisateur positive, va significativement améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche. Dès 2023, Google devient plus sévère sur ce point avec les mises à jour de “Helpful Content”.

  • Une conversion améliorée qui se traduit par plus de ventes

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    En améliorant la compréhension des besoins de vos clients et en leur permettant de trouver ce qu’ils recherchent de manière optimale, le taux de conversion de votre site augmentera fortement. Un travail de SXO se traduira donc par un niveau supérieur de conversions et de ventes. Bien évidemment, avec plus de trafic et une meilleure réponse aux exigences client, la fidélité augmentera aussi.

  • Toutes les indicateurs SEO et UX seront au vert

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    Le SXO inclut également un travail sur l’accessibilité, la compatibilité mobile, la navigation, l’emplacement des CTA, et l’amélioration des temps de chargement. Entre ces optimisations techniques et le design du site, tous les indicateurs seront au vert : réduction du taux de rebond, augmentation de la durée des sessions, et CTR (Click-Through Rate) accru. Le retour sur investissement d’une prestation de SXO est donc évident, combinant une croissance de visibilité avec une expérience utilisateur améliorée pour maximiser l’efficacité de vos efforts marketing.

Des audits SXO adaptés à chaque typologie de site

e-Commerce

Notre prestation de SXO pour e-commerce comprend l’optimisation de vos templates de pages (produit, catégorie, homepage, blog) ainsi que tout le système de checkout.

SaaS

Notre prestation de SXO pour SaaS comprend une analyse détaillée de vos différentes typologies de page : landing page, pages comparatives, articles de blog… Nous accordons une importance majeure au copywriting et aux CTA.

Médias

L’engagement utilisateur est indispensable pour performer sur Google Discover. Chez Onze, nous avons des templates d’article dont l'efficacité Discover est prouvée. Nous créerons une roadmap d’éléments à intégrer sur vos templates de page d’article qui boostent l’engagement utilisateur et donc vos audiences.

SEO local

Nous pouvons vous accompagner dans la création de wireframes qui incitent au drive-to-store et qui soient optimisés pour le référencement local. Le positionnement de vos fiches GMB dépend en grande partie de l’optimisation de votre site internet !

Notre méthodologie de travail SXO

Installation des outils de mesure

Vous devrez installer Hotjar, Microsoft Clarity et avoir une bonne configuration du tracking de Google Analytics pour que nous puissions avoir des données à analyser. Il nous faudra au moins 3 mois de recueil de données.

Audit SXO

Un expert UX et un expert SEO travaillent côte à côte pour vous faire des recommandations basées sur la donnée recueillie. Vous recevrez un livrable au format PDF ainsi qu’une roadmap de recommandations destinée à vos équipes marketing et IT.

Mise en place des recommandations

Maintenant, c’est à vous de jouer ! Vous avez tout ce qu’il vous faut pour mettre en place les recommandations. Nos équipes se tiennent à vos côtés pour garantir une exécution correcte des préconisations et répondre à d'éventuelles questions.

Analyse des résultats

Nous analysons les résultats des modifications effectuées sur le site. Nous pouvons continuer par la suite à faire des analyses, des tests et des recommandations pour aller encore plus loin en matière de SXO.

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Foire aux questions

  • Qu’est-ce que le SXO et en quoi est-il différent du SEO ?

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    Le SXO, ou Search Experience Optimization, est une évolution du SEO traditionnel, qui se concentre sur l’amélioration de l’expérience utilisateur une fois que l’internaute arrive sur le site après avoir effectué une recherche. 

     

    Alors que le SEO traditionnel se concentre principalement sur des éléments techniques et sur le contenu du site, le SXO se focalise davantage sur l’ergonomie du site, l’interactivité, et la satisfaction globale de l’utilisateur. Contrairement au SEO, le SXO va au-delà du ranking : il s’assure de retenir et convertir les visiteurs sur le site en leur offrant une expérience agréable et intuitive. 

  • Combien de temps faut-il pour voir les résultats d’une campagne de SXO ?

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    Les résultats d’une campagne de SXO peuvent généralement commencer à être visibles au bout de 3 à 6 mois. Ce délai permet de collecter suffisamment de données, d’effectuer les analyses nécessaires, de mettre en place les recommandations et enfin d’analyser l’impact de ces changements sur l’expérience utilisateur et le comportement sur le site. Cette période est essentielle pour ajuster et optimiser la stratégie de manière efficace afin d’assurer une amélioration continue de l’expérience de recherche et de la satisfaction des utilisateurs.

  • Pourquoi confier votre SXO à Onze ?

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    Confier votre SXO à Onze vous assure l’expertise de SEO seniors sensibles aux bonnes pratiques UX, en collaboration étroite avec des UX Designers pour affiner nos recommandations. Nous sommes fiers de maintenir un taux de satisfaction client de 100%, garantissant ainsi la qualité et l’efficacité de nos services.

     

  • Combien coûte un audit de SXO ?

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    Le coût d’un audit de SXO dépend du nombre de typologies de pages à analyser et de la complexité du site. En général, nos tarifs pour un audit SXO se situent entre 2 000 € et 4 000 €. Cette variation reflète la diversité des exigences et des spécificités de chaque projet, permettant d’adapter notre approche à vos besoins spécifiques.

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