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  Le SEO : un canal d’acquisition incontournable pour les e-commerces

  • Le SEO est la source de trafic qualifié #1 des e-commerces

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    Plus de 23,6 % des recherches de produits en ligne commencent sur Google. 43 % du trafic e-commerce provient des résultats de recherche organiques de Google. En travaillant le SEO de votre boutique, vous pourrez exploiter l’énorme potentiel du trafic qualifié, à la recherche de vos produits, que Google peut vous offrir. Cela se traduira par un trafic croissant, plus de conversions et, en fin de compte, une augmentation de votre chiffre d’affaires.

  • Le SEO est le canal d’acquisition avec le meilleur ROI pour les e-commerces

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    Selon G2, le ROI moyen du SEO pour les e-commerces est de 317 %. Le break-even est atteint après 16 mois. En effet, une fois que vous réussirez à faire ranker un produit ou une catégorie, il attirera du trafic qualifié avec une forte intention d’achat de façon récurrente, même si vous arrêtez l’investissement. Cela rend le SEO amortissable sur toute la durée de vie du site et le rend, par nature, le canal d’acquisition le plus rentable sur le long terme.

  • Le SEO est un actif pour votre site e-commerce

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    Le SEO n’est pas un coût mais un investissement pour gonfler l’actif de votre boutique e-commerce. Grâce au fait de vous fournir des ventes organiques sans coût d’acquisition additionnel, il augmente la valeur de revente de l’entreprise avec des multiples de x3 à x4 de bénéfice annuel. Vous pourrez donc même générer une plus-value significative sur votre investissement en SEO. Le véritable potentiel du SEO est en tant que levier de croissance et d’accumulation de valeur pour l’entreprise.

  • Plus vous attendez, plus vos concurrents vous devancent

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    Vos concurrents directs investissent probablement en SEO. Plus vous attendez, plus ils prennent de l’avance. Ainsi, vous risquez de prendre des années de retard et donc de devoir investir une plus grosse somme afin de pouvoir les rattraper.

Nos services de référencement SEO pour e-commerces

Pourquoi nous confier le référencement de votre boutique ?

Une expertise SEO senior spécialisée dans l’e-commerce

Le SEO pour les sites e-commerce nécessite une approche différente : maîtrise des CMS Shopify, Magento, Prestashop ou WooCommerce, capacité à travailler avec une logique de template de page, une expertise en SEO technique pour maîtriser le crawl et l'indexation… Chez Onze, nos consultants SEO confirmés savent comment optimiser chaque aspect de votre boutique en ligne pour booster vos rankings.

Des recommandations axées sur la conversion

Chez Onze, nous ne faisons pas que générer du trafic : nous nous concentrons sur les conversions. Notre principal KPI est l'amélioration des positions et du trafic des fiches produits et pages catégories, qui auront comme conséquence une croissance du chiffres d'affaires. Un reporting SEO vous sera fourni afin que vous puissez voir les avancements de la prestation.

Des belles success stories avec des boutiques en ligne de référence

Chez Onze, nous avons fait nos preuves avec des marques reconnues telles que Decitre.fr (4M de fiches produits) ou Superprof (35 pays et des dizaines de milliers de pages par pays) comme avec des petites boutiques sous Shopify (comme Gate One ou My Little Italy). Peu importe la taille de votre boutique, nous sommes prêts pour faire du SEO un vrai moteur de croissance pour votre boutique.

Une méthodologie spécifique aux sites e-commerce

Nous avons développé une offre et une méthodologie spécialement conçues pour les sites e-commerce : un check tecnhique complet pour concevoir un site 100% SEO friendly, un audit SEO qui vient définir votre arborescence et optimiser les templates de page (homepage, catégories, produits, articles, store locator), un processus de rédaction pour enrichir les catégories, produits et le blog, une méthodologie puissante pour l'acquisition de backlinks, et Reporting clair pour suivre les performances. Travailler avec Onze, c'est la garantie d'avoir une machine bien huilée au service de votre référencement.

Une expérience client qu'aucune autre agence pourra vous offrir

Chez Onze, la satisfaction client est notre priorité absolue. Nous ne nous contentons pas d’être une agence SEO performante, nous sommes également un partenaire à l’écoute, réactif et engagé dans la réussite de nos clients. Bénéficiez d'une réactivité exemplaire avec des réponses à leurs e-mails sous 24 heures, des récapitulatifs mensuels de l'avancement de la prestation, des visios régulières, des enquêtes de satisfaction et bien plus !

À la recherche d’une agence SEO qui puisse vous accompagner au sommet des résultats de recherche ? N’attendez plus, et contactez-nous pour découvrir pourquoi Onze est la meilleure agence SEO pour e-commerce !

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Ils nous ont confié le référencement de leur boutique

Superprof logo

+300

Baclinks obtenus

+2000

Pages optimisées

+20

Trafic vs N-1

Professionnalisme irréprochable, disponibilité constante

J'ai toujours été entièrement satisfait de leur expertise, que ce soit pour du onpage, des problématiques techniques ou des projets de linking.

Gaspard Maldonado

Head of SEO

Decitre logo

2

sites fusionnés

4M

fiches produits

300K

catégories

Refonte, Fusion et Accompagnement SEO pour Decitre et Furet du Nord

Je recommande à 200% l'agence SEO Onze. Nous travaillons avec Lucio sur des sujets de run pour booster notre trafic naturel et également pour nous accompagner dans la refonte de notre plateforme web. L'équipe est extrêmement professionnelle et engagée pour faire avancer les projets avec pragmatisme, structuration et avec des vrais inputs stratégiques.

Stephanie Deschamps

Responsable Marketing

#1

agence voyage sportifs

Top 3

noms d'évènements

50K

CA SEO

Plus de 50K€ de CA SEO générés cette agence de voyages sportif

Stratégie de référencement SEO sur mesure pour cette petite boutique Shopify qui a réussi à prendre des super mots-clés.

Pierre-marie

CEO

4

sites fusionnés

+300

pages optimisées

#1

Stores sur mesure

Fusion de 4 sites e-commerce sur l'univers ultra-concurrentiel des rideaux et stores

Refonte et Accompagnement SEO international pour l'e-commerce Heytens, spécialiste sur la conception de stores et rideaux sur mesure

Nicolas Delcourt

Traffic Manager

Foire aux questions

  • Qu’est-ce que le référencement de sites e-commerce ?

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    Le référencement SEO de sites e-commerce consiste à optimiser la technique, le contenu et la popularité des boutiques en ligne afin de leur offrir de la visibilité sur des requêtes pertinentes dans les moteurs de recherche, ce qui leur permet de vendre leurs produits.

  • Pourquoi Onze est la meilleure agence SEO pour votre site e-commerce ?

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    Onze se distingue comme la meilleure agence SEO pour votre boutique e-commerce pour les raisons suivantes :

     

    • L’agence se compose d’un groupe d’experts SEO seniors, dotés d’une grande expertise en référencement de sites e-commerce.
    • Nous sommes la seule agence SEO du marché qui offre une expérience client de rêve : un rapport détaillé et sur mesure, un outil de suivi de mot-clé précis et toujours à jour à votre disposition, un récapitulatif mensuel des actions réalisées par votre consultant SEO, des enquêtes de satisfaction trimestrielles, et bien plus encore !
    • Nous avons fait nos preuves auprès d’une multitude de clients dans le secteur de l’e-commerce. 100 % des boutiques en ligne qui nous ont fait confiance ont été satisfaites de leurs résultats. 

    Onze est le partenaire idéal pour vous accompagner dans le référencement SEO de votre boutique en ligne !

  • Comment faire du SEO sur un site e-commerce ?

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    Voici comment mettre en place une stratégie SEO gagnante pour un site e-commerce :

    1. Assurez-vous que le site e-commerce ne possède pas de problèmes SEO techniques. Vérifiez le crawl, l’indexation, la gestion des filtres, la pagination, le rendu, la vitesse de chargement, etc.
    2. Identifiez les catégories à créer. Typiquement, vous aurez une structure de catégories et sous-catégories. Les catégories peuvent être créées à la main ou via des filtres à facette.
    3. Créez une arborescence structurée qui regroupe toutes les catégories d’une façon cohérente et sémantiquement liée (ex : Chaussures > Bottes > Bottes en cuir).
    4. Définissez des templates de page catégorie attractifs et singuliers. Ils doivent inspirer confiance aux utilisateurs et être optimisés SEO d’un point de vue technique. Aussi, incluez des blocs de maillage interne qui suivent les règles suivantes : les catégories mère maillent les catégories filles. Les catégories filles d’une même catégorie mère se maillent entre elles.
    5. Démarrez la création de contenu sur vos pages catégorie. Nous recommandons de faire des F.A.Q qui guident vos utilisateurs dans le parcours d’achat. De plus, assurez-vous que vos fiches produit soient aussi riches en contenu : titres, images, descriptions détaillées, fiches techniques, éléments de réassurance, etc.
    6. Une fois que vos pages transactionnelles sont enrichies de contenu, c’est l’heure de démarrer avec le contenu informationnel. Travaillez un blog avec un contenu pertinent pour votre audience.
    7. Une fois que votre site commence à se positionner sur les requêtes clés, lancez une stratégie de netlinking. Investissez 20 % de votre budget SEO en achat de liens. Soyez réguliers et obtenez des backlinks tous les mois.

    Appliquez cette stratégie sur votre site et voyez les résultats arriver en quelques mois. Au bout de quelques années, vous serez parmi les leaders de votre marché.

  • Combien coûte travailler avec une agence SEO experte en e-commerce ?

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    Le coût de la prestation dépendra de vos besoins et de votre secteur. Plus votre boutique est grande et plus votre marché est concurrentiel, plus l’investissement sera important.

     

    Typiquement, une agence SEO propose un Tarif Journalier Moyen (TJM) qui varie entre 650 et 1000 euros par jour. Prévoyez environ 20 jours de travail SEO par an au minimum.

    Ainsi, le travail d’une agence SEO professionnelle coûtera autour de 13.000 à 20.000 euros à l’année pour votre boutique en ligne.

    De plus, comptez un budget additionnel de 50 euros par page catégorie (environ 600 mots) et 50 euros par fiche produit (environ 600 mots) si vous souhaitez déléguer la rédaction de contenus (rédaction offshore). En ce qui concerne le netlinking, prévoyez un budget supplémentaire d’environ 2.000 euros pour faire du lien entre 10 à 15 collections.

Nous maîtrisons les problématiques SEO de votre CMS

76 % des sites web utilisent un système de gestion de contenu. WooCommerce, une extension de WordPress, est utilisée par 30 % des sites e-commerce, tandis que Shopify détient une part de 18 %. Nous maîtrisons ces 2 CMS, et tous ceux qui suivent !

WordPress

Référencement sur boutiques WordPress/Woocommerce

Shopify

Experts en SEO sur Shopify

Magento

Référencement SEO sur Magento

Prestashop

Référencement naturel sur boutiques Prestashop

Webflow

Optimisations SEO sur le CMS Webflow

Sylius

Référencement naturel sur Sylius

Résultats SEO Salesforce

Salesforce

Optimisations SEO sur le CMS Salesforce

Obtenez un pré-audit gratuit réalisé par notre directeur SEO. Découvrez pourquoi vos concurrents vous surclassent, et les actions à mettre en place sur votre e-commerce pour les rattraper !

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