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Pourquoi placer le SEO local au centre de votre stratégie d’acquisition ?

  • 46% des recherches Google ont une intention locale

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    Avec presque la moitié des recherches Google ayant une intention locale, le potentiel de visibilité que ce levier peut vous offrir est juste énorme. En optimisant votre site via du SEO local, vous pourrez ressortir sur des requêtes locales stratégiques, qui vous permettront d’attirer des visiteurs avec une forte volonté d’achat vers votre site ou magasin.

  • 28% des recherches locales pour des magasins à proximité finissent en achat

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    Les requêtes locales effectuées sur Google Search ou Google Maps expriment une forte intention d’achat. Si votre site est invisible sur les résultats de recherche, vous perdez la vente à coup sûr. Vos concurrents prendront une plus grosse part de marché, et il vous sera plus difficile de les rattraper.

  • Le ROI du SEO local est une évidence

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    Une fois que vous réussirez à faire ranker votre site ou établissement sur une requête locale, vous obtiendrez des leads qualifiés avec une forte intention d’achat de façon récurrente, même si vous arrêtez l’investissement. Cela rend le SEO amortissable sur toute la durée de vie du site, et le rend, par nature, le canal d’acquisition le plus rentable sur le long terme. Par exemple, selon G2, le ROI de campagnes de SEO local pour des sites de panneaux solaires prend 7 mois à se rentabiliser, et sur la durée, génère un ROI de 770%.

Nos services de référencement local

Nous avons l’expertise, la disponibilité et des processus prouvés pour vous accompagner de A à Z dans la mise en place d’une stratégie SEO locale. Voici les services que nous pouvons mettre à votre disposition :

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Foire aux questions

  • Qu’est-ce que le SEO Local ?

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    Le SEO Local est une technique de référencement naturel visant à optimiser la visibilité d’une entreprise sur des recherches locales. Cette technique est indispensable pour les entreprises disposant d’une présence physique, telles que les restaurants, boutiques, cabinets médicaux, et autres services locaux, car elle leur permet de se démarquer dans leur zone de chalandise.

    Grâce au SEO Local, ces entreprises peuvent se positionner dans les premiers résultats du local pack de Google, dans Google Maps, ou sur des recherches géolocalisées dans Google Search, augmentant ainsi significativement leurs chances d’être trouvées par des clients potentiels à proximité.

  • Pourquoi faire du SEO Local ?

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    Il y a plusieures raisons qui justifient d’investir dans une stratégie de référencement local :

     

    •   Un trafic ciblé de qualité : Se positionner sur des recherches locales qualifiées vous permet d’attirer un trafic qualifié avec une intention d’achat vers votre site web ou votre magasin physique. 

     

     

    •   Générer du trafic dans votre magasin : Le SEO Local aide à diriger les clients potentiels vers votre magasin physique, trouvé via votre fiche Google My Business ou votre site internet. Ce flux de visiteurs en magasin se traduit souvent par une augmentation des conversions, les interactions en personne ayant tendance à engendrer plus de ventes que les interactions en ligne.

     

     

    •   Renforcer votre confiance : En augmentant le nombre de visiteurs en magasin, vous avez plus d’opportunités de collecter des avis clients positifs. Ces avis contribuent à bâtir la confiance dans votre marque et à capitaliser sur le long terme, les consommateurs étant plus enclins à faire affaire avec une entreprise bien notée.

     

     

    •   Plus de ventes et de chiffre d’affaires : L’attraction d’un trafic plus qualifié et intentionniste grâce au SEO Local se traduit inévitablement par une augmentation des ventes. Les clients locaux sont souvent prêts à acheter, rendant le SEO Local extrêmement bénéfique pour booster le chiffre d’affaires de votre boutique locale.
  • Comment réaliser une stratégie de référencement local ?

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    Voici les étapes à suivre afin de bâtir une stratégie de référencement local gagnante :

    1. Identifiez les mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous positionnez. Comprenez ce que vos clients recherchent et comment ils le font.
    2. Créez des landing pages qui présentent vos différents magasins ou zones de chalandise. Ces pages devront mailler la fiche Google my Business et présenter les informations clés telles que le nom, l’adresse, horaires d’ouverture, etc… Ces pages se positionneront sur Google Search et transmettrons de la force sémantique à votre fiche GMB.
    3. Complétez vos fiches GMB. Fournissez un maximum d’informations pertinentes pour vos utilisateurs. Mettez-la à jour régulièrement.
    4. Ayez un gros focus sur l’obtention d’avis. Non seulement la quantité d’avis est importante, mais aussi le score global du magasin et la fréquence d’obtention de reviews.
    5. Travaillez la popularité locale de votre entreprise. Cherchez à obtenir des liens depuis les sites internet, médias, annuaires et forums pertinents des zones que vous deservez.

     

    Travaillez les leviers on-site, la fiche Google Business Profile, les avis et le netlinking, et vous aurez une visibilité locale en complète croissance.

  • Pourquoi travailler avec Onze pour votre stratégie SEO Local ?

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    Onze est la meilleure agence SEO pour votre stratégie de SEO local pour les raisons suivantes :

    •   Nos experts SEO seniors maîtrisent parfaitement les enjeux du référencement local et connaîtrons les pratiques à mettre en place pour atteindre vos objectifs.
    •   Non seulement nous vous ferons atteindre vos objectifs SEO, mais aussi nous vous offrirons la meilleure expérience client du marché. Vous obtiendrez un rapport sur mesure inclus dans notre abonnement, un outil de suivi de mot-clés, un récapitulatif mensuel des actions réalisées sur votre site ou fiche GMB, des enquêtes de satisfaction trimestrielles, etc…
    •   Nous avons travaillé les stratégies de référencement local avec des dizaines de clients. Nous avons une méthodologie qui nous est propre, basée sur des centaines d’heures de R&D.
    •   Nous n’avons jamais eu un seul cas de stratégie de référencement local qui n’a pas atteint les résultats espérés.


    Onze est l’agence SEO que vous rêvez d’avoir à vos côtés. Contactez-nous et laissez-nous vous le prouver.

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